TOURAINE SAUVIGNON
Vin blanc sec très aromatique et bien équilibré. Les grappes sont vendangées à maturité optimum et la fermentation se fait à une température de 18°C, pour obtenir un maximum d’arômes fruités. Il se sert frais : 8 à 10°C, en apéritif ou avec les entrées, crustacées et poissons. Il est à boire jeune.

Le 2020 : Médaille d’Or au Concours Mondial du Sauvignon 2021

Le 2019 : Médaille d’Or au Concours Mondial du Sauvignon 2020

Le 2018 : Médaille d’argent Concours Mondial du Sauvignon 2019

PERLE DE ROSEE
Vin élaboré principalement à base de Pineau d’Aunis, raisin rouge à jus blanc. Seul le jus est mis à fermenter à basse température: 18°C, après pressurage. Cela donne un vin fruité, rafraîchissant et légèrement poivré. Servir frais : 10 à 12°C, avec les charcuteries, les grillades et la cuisine indochinoise. Il se boit jeune.

Le 2018 : Médaille de Bronze Concours départemental des vins en Loir et Cher 2019

LES GUINETIERES
Vin issu de nos plus vieilles vignes de gamay dont la parcelle des Guinetières. Robe rouge rubis soutenu qui s’ourle de nuances violettes. Odeurs intenses et plaisantes de fruits rouges murs. La bouche souple, onctueuse, bien équilibrée présente une belle matière aux tanins fondus. Beau vin rond et charnu. Il s’accommode parfaitement avec toutes les grillades et viandes blanches. Il se sert à 12°C.

Appellation Touraine Chenonceaux

La reconnaissance en Appellation Touraine Chenonceaux s’est imposée après plusieurs années d’un travail rigoureux de sélection des meilleurs terroirs et des cuvées qui en sont issues. La passion et les efforts qualitatifs des vignerons, persuadés de détenir un produit unique, sont aujourd’hui récompensés.

Copyright © 2019 Création Manu&Filles
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.